Accueil

Un groupe d'initiative commune agropastoral au service de ses membres 

Le gicapponlan dispose de cultures majoritairement liées à l'agropastoral sur des terrains bien drainés et forêts vierges. Les cultures irriguées concernent majoritairement le maïs qui constitue l'élément essentiel dans la composition de l'aliment des porcins, volaille et poisson. 
Par ailleurs gicapponlan produit d'autres produits tels que le manioc, la banane plantain qui sont aussi très demandés sur le marché et international. L'obstacle majeur que nous rencontrons comme la plupart des acteurs locaux de pisciculture, c'est la difficulté d'approvisionnement en alevins. 
C'est là un obstacle à braver pour relever les défis de l'autosuffisance alimentaire à l'horizon 2035 tel que voulu par le Président de la République du Cameroun. A cet effet l'instance dirigeante de Gicapponlan est résolument orientée vers une agriculture durable. 
Compte tenu de la plus value des produits transformés gicapponlan expérimente des fumoirs en terre battue économiques, bio et à haute teneur thermique. 

Gicapponlan au service de ses membres et autres acteurs agropastoraux 

« Promouvoir les produits de membres respectant l'environnement et apporter des package de solutions techniques et structurels est notre motivation majeure ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog